Le forum 100% filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum 100% filles

Forum réservé aux filles. Pour vous confier, aider, donner, recevoir et partager.

 

 Pour ou Contre la peine de mort ?

Aller en bas 
3 participants

Pour ou Contre la peine de mort ?
Pour
Pour ou Contre la peine de mort ? Vote_lcap25%Pour ou Contre la peine de mort ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Contre
Pour ou Contre la peine de mort ? Vote_lcap0%Pour ou Contre la peine de mort ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Partagée
Pour ou Contre la peine de mort ? Vote_lcap75%Pour ou Contre la peine de mort ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Aucun avis
Pour ou Contre la peine de mort ? Vote_lcap0%Pour ou Contre la peine de mort ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Miss*Keelby
Admin
Admin
Miss*Keelby


Messages : 637
Date d'inscription : 30/08/2011

Pour ou Contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre la peine de mort ?   Pour ou Contre la peine de mort ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:12

Tout est dans le titre Wink

Votre Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://100pour100filles.forumgratuit.org
Noriko
Brownie fondant
Brownie fondant
Noriko


Messages : 931
Date d'inscription : 14/09/2011

Pour ou Contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de mort ?   Pour ou Contre la peine de mort ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:21

    Ça va peut être choqué mais je suis pas totalement contre.
    Je suis mitigé. La peine de mort à des risques et y a des abus... (les Américains ont tué de nombreux innocent ^^') ce qui craint totalement.
    Mais en même temps... je vois pas l’intérêt de garder jusqu'à sa mort un gars qui arrête pas de tuer à chaque fois qu'il sort. Personnellement, je préfèrerais qu'on me dise au revoir plutôt que tu vas mourir en prison xX'.
    Et puis.... les prisons sont pleine. On relâche des meurtriers qui recommence sans cesse... plusieurs vie en vos qu'une seule ? Je suis partagé.

    Mais, y aurait trop de risque d'abus de la remettre donc en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-project-france.forum-actif.net/
Miss*Keelby
Admin
Admin
Miss*Keelby


Messages : 637
Date d'inscription : 30/08/2011

Pour ou Contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de mort ?   Pour ou Contre la peine de mort ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:26

Tu as résumé tout ce que je pensais ! (:

Difficile à dire car certe il y a beaucoup d'abus, mais j'aime pas savoir des gens "violents, horribles .." en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
https://100pour100filles.forumgratuit.org
Noriko
Brownie fondant
Brownie fondant
Noriko


Messages : 931
Date d'inscription : 14/09/2011

Pour ou Contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de mort ?   Pour ou Contre la peine de mort ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:27

    Ah ça me rassure, je suis pas la seule à penser comme ça ><''.
    C'est dure de se sentir en sécurité dans les rues, vu le nombre de violeur/tueur qu'ils relâchent tout le temps... -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-project-france.forum-actif.net/
Miss*Keelby
Admin
Admin
Miss*Keelby


Messages : 637
Date d'inscription : 30/08/2011

Pour ou Contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de mort ?   Pour ou Contre la peine de mort ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:31

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
https://100pour100filles.forumgratuit.org
Taïga
Ice-cream glacé
Ice-cream glacé
Taïga


Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2011

Pour ou Contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de mort ?   Pour ou Contre la peine de mort ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:21

Je sens venir le texte long...

Je trouve ça cruel envers la famille. Imaginez, on condamne à mort votre fils, vous le regardez à travers une vitre ou pas, ça dépend, entrain de mourir sur la chaise éléctique. Son crime, être un tueur en série. Mais, après sa mort, les crimes ne cessent pas. Ce n'était pas lui.

Imaginez maintenant qu'il est coupable et que vous êtes celui qui appuie sur le bouton. "Il n'aura pas pu purger sa peine en prison". Tel est le ressentit de certaines personne après que le meurtrier d'un parent (au sens large du terme) soit mort. Même si, avant qu'il passe sur la chaise, on voulait sa mort, on la regrette inconsiament. Pourquoi? Parce que tuer quelqu'un pour son crime est totalement inhumain. Et vous devriez être condamné à mort alors, puisque vous aussi, vous avez enlevé une vie...

Ce n'est pas parce qu'une prison est pleine qu'il faut obligatoirement tuer quelqu'un! Imaginez que vous devez être pour un crime qui mérite la peine de mort mais que vous n'êtes pas coupable. La sanction tombe. Vous allez être emprisonner à vie. Un recours est fait par la famille de la victime. En attendant le résultat de votre deuxième jugement, vous allez aller en prison. Pas de bol elle est pleine. En recours, on vous condamne à la peine capitale, tout ça parce que votre crime est grave, même s'il ne mérite pas la peine de mort mais il n'y a plus de place.

Je suis d'accord, ça fait un peu peur de se balader dans la rue quand on sait qu'il a des personnes qui ont été relachée après avoir commi un acte qui a tué. Je pense qu'il y aurait des choses à changer dans le système mais la peine de mort... Non.


Je tiens à préciser que tout ceci n'est que mon avis. Alors, ne soyez pas choqué devant mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de mort ?   Pour ou Contre la peine de mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'euthanasie ?
» Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
» Pour nos anges ...
» Musiques pour dancer
» Quelles techniques pour l'épilation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum 100% filles :: Blabla :: Débats-
Sauter vers: